dimanche 12 décembre 2010

Pierre Pallardy

Qui est il ?

http://www.pallardy.com/

Voici ce que j'ai gardé de mes lectures des ouvrages de Pierre Pallardy , c'est mon rituel du matin desormais

etirements dans le lit, puis on ne se leve pas de suite, on reste assis sur le bord du lit et on fait un peu de respiration abdominale. ensuite on se lave les dents ( moi je fais une pause pipi quand meme avant il n'en parle pas

le lavage de dents permet de restituer un ph correct a la bouche, qui evite de faire descendre dans l'estomac une salive qui le pertube.

Puis la douche chaude , sous le jet d'eau on fait un massage du ventre pendant une minute, en douceur et dans le sens des aiguilles d'une montre. C'est très simple et ca permet de reveiller le ventre en douceur

On finit apres la toilettes et le rincage par un peu d'eau froide sur les bras et les jambes.
Jamais sur le ventre si la tete, le rincage a l'eau froide des cheveux ( qui les rends super brillants d'ailleurs je l'ai fait pendant longtemps ) est très mauvais pour la nuque ca entraine beaucoup de tensions.

Ensuite on peut par exemple faire quelques mouvements de gym, il en conseille certains


et ensuite petit dej.....

Respiration :
Il s'agit, cinq fois de suite et toutes les heures, d'inspirer en gonflant le ventre (respiration abdominale) sur 4 sec,

puis de gonfler la poitrine 4 sec, de retenir son souffle 2 sec,
d'expirer sur 6 à 8 secondes.

Avec l'habitude on augmente le temps.

Ca calme un peu quand j'ai le corps crispé par l'anxiété. Cette respiration fait partie d'une méthode globale tirée du livre


"Vaincre fatigue, stress et déprime et protéger son coeur"
de Pierre Pallardy


qui propose aussi un mode d'alimentation, des exercices de gymnastique douce et d'auto massage et même de la méditation.

J'apprécie bien le bouquin, très facile d'accès et envisageant une méthode globale de santé et non seulement diététique.


Il y a aussi de nombreux exemples de personnes ayant retrouvé la forme et la ligne par cette méthode qui est donc adaptée à un grand nombre de cas.

AUTO-MASSAGES

1 Commencez toujours par le ventre car, en stimulant les plexus de cette région, vous décongestionnez, stimulez, fortifiez votre système neurovégétatif. Saisissez la peau entre le pouce, l'index et le majeur. Décollez-la et roulez-la entre vos doigts.

2 Assis, coudes appuyés sur une table, jambes décroisées. Posez vos doigts au niveau des maxillaires et, par une forte pression, vous chassez fatigue et stress.

3 Contre la timidité ou pour régulariser le rythme cardiaque, travaillez en pression-rotation autour du sternum. Insistez sur le plexus de l'anxiété, de la nervosité et du coeur.

Ses livres à bas prix :
http://www.priceminister.com/s/pierre+pallardy

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Avez-vous entendu parler de nombreuses accusations par des femmes qui sont passées dans son cabinet de consultation ? Je découvre cela aujourd'hui et je vois que cela est même allé en justice. Dommage car j'ai lu deux ou trois livres de lui et j'aime beaucoup sa manière de parler du bien-être.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    A notre époque, il est si facile ( par interêt financier principalement )d'accuser, d'évoquer des "dérives manuelles". Pierre Pallardy est le fil conducteur du bien être, sa méthode vaut de l'or, un code de vie.C'est un excellent thérapeute reconnu, autrefois médiatisé, qui ne mérite pas cette injustice.

    RépondreSupprimer